Un sapin de Noël produit en Alsace, livré partout en Alsace.

La société Alsacork isolation, dans son magasin de matériaux écologiques ALSABRICO, situé à proximité de Colmar, innove encore cette fin d’année sur son site www.sapins-noel.fr, dédié à la vente de sapins, et sur son lieu de vente, où les sapins sont particulièrement bichonnés.

1. Un sapin d’origine alsacienne de grande qualité

Cette année les clients d’ALSABRICO auront la fierté d’annoncer à leur famille que leur sapin a poussé en Alsace, dans des conditions exceptionnelles. Les sapins sont estampillés d’une étiquette avec le logo « Alsace ». Les champs de culture, qui se situent dans le Sundgau, observent une charte environnementale, contrôlée par un label indépendant. Les sapins sont choisis par nos équipes directement dans les champs. Le sapin n’est pas conservé en filet en attendant sa vente au client final, ce qui fait une différence énorme par rapport aux ventes classiques.

2. La livraison rapide dans toute l’Alsace

La société a passé un accord avec la Poste, qui lui permet de livré en 48h un sapin dans n’importe quelle commune d’Alsace. Un soin particulier sera apporté au sapin afin que la pointe ne soit pas cassée lors de la livraison. Le sapin est emballé dans un filet, et le pied sera taillé au dernier moment (ou non, selon la volonté du client), afin de préserver au maximum la fraicheur du sapin. Seule contrainte : la taille du sapin ne peut excéder 2m en livraison.

3. Une impressionnante boutique en ligne

Le site www.sapins-noel.fr offre le choix à la fois parmi les variétés de sapins (Nordmann, Nobilis..), les tailles de sapins, de 25cm en 25cm ; et la qualité du sapin. La taille est mesurée à la pointe du sapin. Le client aura le choix parmi 3 modes de distributions : le drive (voir paragraphe ci-dessous) ; le choix du sapin sur place ou la livraison à domicile en 48h.

4. Le système du drive qui a fait ses preuves l’année dernière

Le principe du drive est le suivant : le client passe la commande du sapin de son choix sur le site, paye en ligne, choisit une date et une plage horaire d’enlèvement, puis vient récupérer le sapin chez

ALSABRICO ZA Heilgass 68230 Turckheim. La société garantit un temps d’attente de 2min maximum sur place, et un emballage pratique qui évite au client de salir son coffre.

5. La plus grande surface de vente en alsace

La société bénéficie d’un vaste terrain en extérieur qui lui permet de stocker à l’air libre des milliers de sapins de différentes tailles (0.80m à 5m), différentes races, qualités ou souches. Sa fierté est la conservation hors des filets et des palettes. Si vous voyez des sapins en filets sur palettes entreposés sur un stand : fuyez ! Le sapin fermente et subit des chocs thermiques : le jour où vous l’installerez chez vous, il perdra presque immédiatement ses épines. Autres trucs et astuces pour une meilleure conservation du sapin : utiliser un pied avec réservoir à eau (vendu sur place ou en ligne), ne pas couper la pointe du sapin, tailler le pied au dernier moment, humidifier les branches de temps en temps.