Livraison gratuite pour toute commande de sapin

Sapin de Noël épicéa en pot

Choisir un sapin de noël épicéa en pot, c’est choisir un arbre de noël élégant et durable. L’épicéa est un conifère d’origine scandinave, quoi de mieux pour un arbre de noël que d’être originaire de la même région que le père noël ?

Les avantages du sapin de noël épicéa en pot :

Adopter un épicéa en pot comme pièce majeure de votre décoration ...

Lire plus...

Choisir un sapin de noël épicéa en pot, c’est choisir un arbre de noël élégant et durable. L’épicéa est un conifère d’origine scandinave, quoi de mieux pour un arbre de noël que d’être originaire de la même région que le père noël ?

Les avantages du sapin de noël épicéa en pot :

Adopter un épicéa en pot comme pièce majeure de votre décoration pour les fêtes de fin d’année c’est faire un choix écologique, puisqu’il s’agit d’un arbre vivant. C’est aussi et surtout un choix esthétique, en effet, le sapin de noël épicéa n’a pas à rougir face au traditionnel sapin Nordmann.  

L’épicéa présente un port conique parfait, correspondant exactement à la forme rêvée d’un sapin de noël. Les petites aiguilles vertes de l’épicéa confèrent à cet arbre un aspect dense et brillant très appréciable.

L’épicéa parfume également votre intérieur, il est bien plus odorant qu’un sapin Nordmann. Cette caractéristique participe à la mise en place d’une ambiance de noël totale. 

Pourquoi choisir un épicéa en pot :

Un sapin de noël épicéa vivant est le choix idéal pour conserver un sapin frais jusqu’à noël, à condition qu’un minimum de soins lui soient apportés. Comme pour un sapin de noël classique coupé il est bon de limiter le temps passé par l’arbre en intérieur. Étant un arbre originaire des forêts au climat rude du Nord de l’Europe, il n’apprécierait que très peu de passer plusieurs mois dans un intérieur chauffé.

Pour optimiser la conservation et les chances de survie de votre arbre il est conseillé de procéder à un arrosage généreux par semaine, accompagné, si votre décoration le permet, de pulvérisations régulières sur l’ensemble de l’arbre.

Il est également fortement déconseillé d’installer l’épicéa en pot trop proche d’une source de chaleur, par exemple collé à un radiateur. Le chauffage au sol n’est pas idéal non plus, il obligera un arrosage de l’arbre plus régulier.

Où et quand replanter mon sapin de noël épicéa en pot ? 

Deux solutions s’offrent à vous une fois les fêtes de fin d’année passées. Soit, vous décidez de conserver votre épicéa en pot, soit, de le planter en pleine terre.

Si vous optez pour la première solution, il est favorable pour la santé de l’arbre de le rempoter dans un pot plus grand au printemps. Le pot ne devra pas être trop exposé, évitez les balcons plein sud par exemple. En ce qui concerne l’arrosage vous pouvez conserver le même rythme d’un arrosage par semaine et d’une humidification régulière, sauf évidemment si la pluie s’en charge à votre place. 

Si vous avez la possibilité de choisir la solution d’une plantation en pleine terre, sortez l’épicéa à l’extérieur et conservez-le en pot jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Réservez-lui ensuite une place pas trop exposée avec suffisamment d’espace pour qu’il puisse se développer librement.

En respectant tous ces conseils vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre épicéa puisse à nouveau jouer son rôle d’arbre de noël l’année suivante. Ou simplement pour qu’il orne votre jardin pendant de longues années.



Lire moins...