Livraisons et retours de vos sapins 

Livraison de vos sapins et accessoires

Les colis sont généralement expédiés en 24h ouvrées après réception de votre paiement. En fonction de la taille du sapin, la commande sera expédiée en colis via DPD ou via GEODIS dans un carton. 

Si des frais de transport s'appliquent, ils seront indiqués au moment de la commande. Ceux-ci sont établis en fonction du poids total de la marchandise commandée ainsi que du département de livraison. Sapins-noel.fr ne pourra être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du transporteur qui tendrait à retarder ou empêcher la livraison.

Les commandes sont livrées filmé et cerclé sur palettes ou en colis pour les articles moins volumineux. 

La livraison est effectuée par le transporteur sur le trottoir, au pied de votre domicile, et en aucun cas à l’intérieur d’un bâtiment ou à un étage d’un immeuble. Il appartient au client de s’assurer de l’accessibilité du lieu de livraison. Dans le cas contraire, des frais liés à une relivraison peuvent s’appliquer. En aucun cas Sapins-noel.fr ne pourra être tenu responsable suite à la non accessibilité du lieu de livraison. 

Vous pourrez à tout moment suivre votre commande à l’aide du lien de suivi de livraison envoyé par mail que vous retrouverez également dans votre espace personnel.

Les délais de livraison ou inexécution du contrat ne pourront en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêt au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

Les livraisons s'effectuent en journée de 8h à 18h. Il n'est pas possible de définir un créneau de livraison.

Retour de vos sapins et accessoires

Tout retour de marchandise doit être connu et approuvé par Sapins-noel.fr, celle-ci pouvant se charger de trouver le transporteur adéquat pour le retour de votre marchandise. AKISO SAS s’engage à choisir le transporteur le moins onéreux parmi ses prestataires de transport.

Le client a la possibilité de retourner la marchandise par ses propres moyens, toujours après en avoir informé Sapins-noel.fr.

La marchandise retournée doit être filmée et cerclée sur palette comme à son arrivée, excepté pour les petits colis qui sont dans des cartons. Sapins-noel.fr vous communiquera toutes les démarches à suivre. 

La marchandise vous sera remboursée dans un délai de 30 jours, frais de transport aller et retours déduits, après vérification de l’état de celle-ci.

La conformité des produits est à la charge du client, en cas de retour endommagé, cela sera déduit du montant du remboursement.

Attention, les sapins, couronnes de sapins et branches sont des produits périssables, ils ne peuvent donc ni être repris, ni échangés.